Dans les actions effectuées ou en cours seront enregistrées tous les courriels ou courriers que nous enverrons aux tiers suivant l'actualité du moment.
Pour respecter la réglementation en vigueur, nous demanderons au destinataires de nos courriels de nous donner leur accord pour publier leur réponse. S'ils répondent sans nous donner cet accord, vous en serez informés par la mention "Nous avons reçu une réponse mais ne sommes pas autorisés par le destinataire à la publier".
Bonne lecture à toutes et à tous.
Madame PHILIPETTI nous ayant tendu la perche par son intervention lors de la Commission des Affaires Culturelles et de l’Education, nous lui avons également adressé un courrier pour essayer d’obtenir des réponses à tous les questions que nous nous posons depuis plusieurs mois, sans que personne n’ait jamais daigné y répondre de manière claire et précise.
Comme nous, envoyez un courrier au CG de la Charente pour demander la gratuité des données qui seront mises en ligne. Vous pouvez
recopier notre courrier si vous le souhaitez.
Les élections approchent. C'est le moment de faire part aux candidats et candidates à l'Élection Présidentielle de nos inquiétudes et de nos requêtes.
Lire notre courrier du 13 avril 2012 et les réponses
À noter que nous publierons les réponses dès réception et dans l'ordre de leur arrivée.
En référence au procès intenté par une société commerciale à l'encontre du Cantal
Lire notre courriel du 04 novembre 2011 et commenter
Réponse en attente
En même temps que le courriel adressé à M. Vincent DESCOEUR, Président du Conseil Général du Cantal (Cf article précédent) nous avons également contacté les destinataires ci-dessous pour leur demander d'intervenir positivement en faveur du Département du Cantal et également pour leur faire part de notre inquiétude et notre détermination à défendre notre Patrimoine.
Destinataires des courriels :
- M. David LEITSCH, Secrétaire Général - Conseil National des Archives
- M. Pascal EVEN, Conservateur Général du Patrimoine aux Archives de France
- M. Hervé LEMOINE, Directeur des Archives de France
- M. Jean-Marc SAUVÉ, Vice-Président du Conseil d'État.
- M. Frédéric MITERRAND, Ministre de la Culture
- Conseil International des Archives.
Lire ces courriels du 04 novembre 2011 et commenter
Réponses en attente.
Sans réponse à ce jour.
Année 2010 :
Un courrier a été adressé à titre personnel aux Conseillers Généraux des départements sur lesquels nous effectuons des recherches généalogiques. Nous vous proposons d'en faire de même.
Plus nous serons nombreux à leur écrire, plus nous aurons de poids pour conserver nos archives publiques libres.
N'oubliez pas de nous faire part des réponses que vous recevez pour les insérer dans notre rubrique témoignages.
Ce mél adressé le 03 février 2011 à tous les signataires de "l'appel pour préserver une généalogie libre basée sur l'entraide et le partage" leur fait part de notre soutien et de nos actions.
La liste des organisations signataires est disponible sur le site "Généalogie Libre".
A ce jour, personne n'a répondu.