Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,
Depuis l’envoi de la première newsletter et la diffusion de messages sur les forums de discussion, les inscriptions à la newsletter et le taux de consultation du site n’ont cessé d’augmenter. Le bilan est très positif et nous vous en remercions.
Nous vous prions de nous excuser pour la présentation de la Newsletter, mais le système JIMDO ne nous permet pas de faire mieux pour l’instant. Nous essayons néanmoins de mettre en évidence chaque thème abordé du mieux que nous pouvons pour essayer de rendre votre lecture plus agréable.
NOUVEAUTES :
Vous en saurez également un peu plus sur lui en allant visiter le trombinoscope dans la rubrique Contacts.
Si nous sommes très heureux de vous accueillir aussi nombreux sur notre site, notre tâche à accomplir n’en reste pas moins importante, bien au contraire.
Vous tous utilisateurs de fonds d’archives : généalogistes, archivistes, associations, historiens ou autres, pouvez nous adresser un article avec vos idées ou vos témoignages pour combattre la marchandisation de nos archives.
Chaque article est suivi d’un lien où chacun peut apporter ses commentaires et ses critiques.
Tous à vos plumes !
SOUTENIR LA CAUSE « Archives Publiques Libres » :
Vous avez un site internet et vous soutenenez notre cause commune, n’hésitez pas à télécharger le badge dans la rubrique « Moyens d’Action » et communiquez-nous l’adresse de votre site. Nous mettrons avec plaisir un lien vers votre site dans la page « Partenaires ».
Le nombre de partenaires est croissant, mais vous n’êtes pas encore assez nombreux.
Mobilisons-nous !
RECHERCHE DE TEMOIGNAGES :
Une photo de votre stand avec l’affiche serait également un plus pour agrémenter notre site.
RECHERCHE DE VOLONTAIRES :
Est ce que quelqu'un serait en mesure de répertorier toutes les associations départementales de généalogie actuelles qui :
1 - sont favorables à notre mouvement et contre toute forme rampante de privatisation.
2 - et surtout qui le démontrent en ne vendant pas les relevés de leurs bénévoles à qui que ce soit.
ou tout au moins nous faire part des associations qui correspondent à ces critères (Nom de l’association, personne à contacter, adresse mail)
Cet état des lieux pourrait être un premier travail que nous devrions faire si nous voulons commencer par rassembler quelques forces.
Plus nous serons nombreux à défendre nos archives et plus nous aurons de poids pour ce faire … ET C’EST GRACE A VOUS TOUS QUE C’EST POSSIBLE.
Alors n’hésitez pas à faire suivre cette newsletter et nos coordonnées à tous vos amis généalogistes, historiens, archivistes...