Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,
Les vacances sont déjà bien loin pour certains ou proches pour d’autres. Nous vous souhaitons, dans un cas comme dans l’autre, de fructueuses découvertes.
Nous tenons à remercier nos fidèles abonnés à cette lettre d’information ainsi qu’à tous les nouveaux (nouvelles) maintenant répartis sur toute la planète. Si la France, les DOM-TOM, l’Europe et le Canada restent en tête, les généalogistes de tous les continents consultent désormais le site de Archives Publiques Libres. Merci à vous tous.
Vous l’avez vu, l’actualité de ces derniers mois a été calme sur les questions de gratuité et d’éthique. Pour cette raison et plutôt que de "blabater" nous avons choisi de ne pas éditer de lettre d’information durant tous ces mois.
Hier la Fédération Française de Généalogie a émis quelques réflexions sur le droit à l’oubli et en réponse à la consultation de la CNIL. Nous vous proposons de lire le courrier de la FFG aisi que notre avis sur la question et nos commentaires.
RAPPEL :
Nous vous rappelons que vous disposez d’une série de badges à épingler sur votre vêtement lorsque vous vous déplacez pour un motif généalogique dans votre association, aux archives ou bien lors d’une manifestation généalogique.
Une affiche peut également être mise en évidence dans votre association ou sur votre stand lors de rassemblements généalogiques.
Ces badges et cette affiche peuvent aussi être insérés sur votre site. Dans ce cas, merci de nous en informer, nous rajouterons votre site sur notre page « Partenaires » ‘http://www.archivespubliqueslibres.com/moyens-d-action/’
Pensez également à nous communiquer des sites de généalogies gratuits, nous les contacterons pour leur demander l’autorisation de figurer sur notre base de données.
Merci et bonne lecture à tous.
Amitiés généalogiques
Pour l’équipe de « Archives Publiques Libres »
Christine
Les archives sont un bien imprescriptible et inaliénable. Défendons-les !
Notre généalogie n’est pas une marchandise, alors préservons là, tous ensemble !